Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VRD Prod. Le blog

Les tests après-mixage

21 Août 2008 , Rédigé par Ash_Killer Publié dans #Techniques de travail

Depuis le Niveau 4, je vais des tests après avoir fini des phases de mixage importantes.
  • Quand toutes les voix sont assemblées, j'enregistre le tout en mp3, et j'écoute le fichier sur mon baladeur le soir, pour savoir si d'éventuels bruits de fonds sont audibles, ou encore si certaines voix de ne sont pas assez forte.
  • On passe ensuite au tests des bruitages et voix de fond : j'écoute attentivement pour savoir si les bruitages sont bien synchronisés avec les voix, et si les voix de fond sont assez basses pour bien entendre le principal.
  • Le test final ce fait avec les musiques, j'écoute le niveau entièrement pour savoir si on entend bien les voix au dessus de la musique.
Quand tous ces tests sont effectués, l'épisode peut sortir sur le net.
Mais encore faut-il que tous les tests soient sans erreurs, dans ce cas, je retraivaille les parties de l'épisode présentant des erreurs, et je refai encore un test, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'erreurs.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article